- Style de jeu
- EJ de PDM
- Classement
- 12
- Bois
- Yinhe 537s
- Revêtement CD
- Double fish QiJi HK
- Revêtement RV
- Dawei C-3 Killer 1.3mm
Claude est au dessus de toutes les IA dans ce que j'ai testé (tennis de table, chimie, et partie code/design)
- Bois
- spilord carbon
- Revêtement CD
- 563
- Revêtement RV
- h8-80 37°
je l'interroge pour voir
- Bois
- spilord carbon
- Revêtement CD
- 563
- Revêtement RV
- h8-80 37°
bon ba il me dit dessayer keiler en 1.5 , si quelqu 'un à ça en en rouge de preference
- Style de jeu
- Se nourrit des fautes de son adversaire
- Classement
- En progression mais pas foufou
- Bois
- Hongrois
- Revêtement CD
- Chinoiseries
- Revêtement RV
- Plaque de merde qu'ils disent
@youfou Il est super bien le keiler en 1,5. Je suis passé à cette épaisseur à la place du 1,8 et je regrette pas. Tu peux l'acheter en neuf en rouge et s'il te convient pas, je veux bien te le racheter 😜
- Style de jeu
- Serveur-bloqueur-enquiquineur
- Classement
- 8
- Bois
- Samsonov Alpha
- Revêtement CD
- Quantum X Pro 1.8
- Revêtement RV
- KO Extreme 1.5
Hello les copains. Je tente de m’y remettre après une longue dépression pongistique, conclue par ma première année année en négatifs. Les bons côtés, peu nombreux : plusieurs perfs ä 10 et même une à 12, mon record, et un début de pivot coup droit, mais énormément de contres à 7, en jouant passif, résultat je finis petit 8. Le manque d’entrainement, moins de matchs en compétition, quelques soucis de santé type tendinites à gogo et accident oculaire n’ont pas aidé, mais le souci est surtout mental : je connais les solutions mais je n’arrive pas à les appliquer en match. Niveau collectif c’est pas génial non, suite à plein de départs on s’est retrouvés de D2 à PR, on finit bon derniers en phase 1, et en phase 2 on arrache le maintien in extrémis, et pas grâce à moi 😅
Même si Samsonov Alpha-KOE 1.5 et Quantum Pro Soft 2mm me conviennent très bien, j’ai décidé de reprendre les expérimentations ne serait que pour retrouver du plaisir, car ces dernières semaines je n’en avais plus du tout.
Là sur les conseils d’un vendeur je viens d’essayer un bois Boll Forte (ancienne génération), très légèrement plus rapide que le SA, plus lourd avec poids en tête et un peu plus plongeant, sur des plaques neuves. J’ai fait un tournoi avec, bon… ça envoie du bois en coup droit et les blocs revers du ML sont super plongeants, par contre c’est tellement rigide et rapide que je n’arrive pas du tout à faire de blocs amortis avec pour l’instant, et il y a très peu d’inversion. Mais je crois que ça vient aussi du fait que les picots neufs ont besoin de se rôder et s’assouplir un peu, non ?
Sinon j’hésite à tester le 388-C1 en 1mm, quelqu’un l’a déjà essayé ? Voire de passer sur un bois combi Donic Alligator, clairement plus ça va plus j’ai envie de privilégier la gène et le contrôle, et surtout la capacité à remettre court et écraser.
Et qui sait, avec un peu de chance, le plaisir reviendra !
- Style de jeu
- EJ de PDM
- Classement
- 12
- Bois
- Yinhe 537s
- Revêtement CD
- Double fish QiJi HK
- Revêtement RV
- Dawei C-3 Killer 1.3mm
@wombat pas essayé en 1mm parce que je suis assez agressif avec, j'ai testé toutes les autres épaisseurs (du 1.3 au 2.2), et c'est le 1.3 le meilleur à mon goût. Il est parfait pour pourrir le jeu et très permissif en remise en service (tu peux tout démarrer).
- Style de jeu
- Attaquant
- Classement
- ex 16 - plus de compétition trop vieux et malade
- Bois
- Matador Texa Carbon
- Revêtement CD
- H8-80 Max (boosté)
- Revêtement RV
- K.O. Extrême avec mousse originale en 1.5
Hello les copains. Je tente de m’y remettre après une longue dépression pongistique, conclue par ma première année année en négatifs. Les bons côtés, peu nombreux : plusieurs perfs ä 10 et même une à 12, mon record, et un début de pivot coup droit, mais énormément de contres à 7, en jouant passif, résultat je finis petit 8
Je comprends ton problème car j'ai joué moi aussi avec un K.O.Extrême en 1.5. J'ai d'ailleurs aussi testé le même revêtement en 1.3 et plus récemment en 1.8 pour le plaisir de jouer plus actif.
C'est un revêtement qui assez intéressant sur les joueurs classé 10 et il peut s'avérer efficace jusqu'au classement 12 en étant un peu malin. Par contre, sur des classements 7 qui ne font pas le jeu, qui ne mettent que très peu de rotation, tu peux rencontrer des problèmes si tu te contentes que d'un simple jeu passif.
A mon sens, la solution est plutôt à rechercher dans ton coup droit avec un revêtement qui accroche bien d'avantage que ton Quantum Pro Soft 2mm (vitesse 8.3, rotation 8.3, contrôle 8.6). Je te propose d'associer à ton K.O. Extrême un DHS Hurricane 8-80 (vitesse 8.1, rotation 9.2 et contrôle 9.1) que je connais très bien. Très adhérant, très résistant dans le temps, très agréable à jouer avec des services exceptionnels et des coupes de balles sublimés qui te permettront de gagner des points facilement contre les niveaux 7 sans rien retirer des avantages que tu avais découvert avec ton K.O.E jusqu'aux classements 10. Outre cette adhérence exceptionnelle qui va contraster très fortement avec ton K.O.E, tu vas gagner énormément en contrôle sans trop perdre un vitesse. Tu peux aussi le booster légèrement ce qui accélèrera son rodage (8 heures environ).
Je te conseille d'essayer pendant quelques semaines cette association avec ton ancien bois et si tu veux accélérer oriente toi plutôt vers un bois Matador du Dr Neubauer même vitesse que ton Samsonov Alpha (8.3) avec un petit supplément de gêne ou à défaut tu peux aussi basculer sur la version Matador Texa Carbon (vitesse 8.6) qui se marie bien avec les revêtements que j'ai t'ai indiqué et que j'utilise.
J'ai bientôt 74 ans et je suis très, très handicapé par de nombreux problèmes physique (coeur, genou artificiel, vertèbre cassée, etc...) mais je peux encore gagner jusqu'au classement 12 à l'entraînement même si je ne fais plus de compétition (compétition médicalement non autorisée)... Lors des montées descentes aux entraînements dirigés, j'ai même pu passé notre entraîneur ex N° 300 mais encore classé 16.
Alors oui, cette composition n'est pas faite pour jouer en rapidité mais elle peut parfaitement gêner un grand nombre de Joueurs dans le cadre d'un jeu plus varié voir parfois plus ou moins passif même si j'ai du mal à m'y résoudre... Et cela semble ressembler à ta façon de jouer en compétition.
Enfin, cela ne te limitera pas ta progression, il te suffit de visionner les vidéos de @Maximax qui évolue avec un K.O.E avec un bois et un coup droit bien plus rapide et qui lui ont permis d'être classé bon 17... 😉
- Style de jeu
- Classement
- 8
- Bois
- Samsonov Alpha
- Revêtement CD
- Quantum X Pro 1.8
- Revêtement RV
- KO Extreme 1.5
@cguytou Merci pour le conseil mais je vais essayer de pas trop dérégler mon coup droit, qui a enfin un peu progressé. Je voudrais surtout réussir à retrouver du jeu court avec le ML. Peut-être passer à un KOE ou un C1 en 1,3 voire 1 mm ? Je me dis que je joue avec un équipement trop rapide pour faire ce que j’aime faire du revers.
- Classement
- 1320
- Bois
- Donic Wang Xi Dotec Control +
- Revêtement CD
- Donic Acuda S3
- Revêtement RV
- Hallmark Illusion SP
@wombat Salut. Tu sais... ce n'est qu'un jeu hein. 😉👍
Franchement, moi je ne suis plus que "petit 13" maintenant. Ça vaut ça que ça vaut... Mais le KOE... je l'ai trouvé trop trop compliqué pour son utilisateur. Moi je n'y suis pas arrivé avec lui. Et pourtant, les mi-longs et les softs, je connais un peu... depuis 1990... Enlève cette bouze mon ami. Et mets un truc avec lequel tu te feras plus plaisir dans le jeu. Car à moins d'être plutôt doué comme @maximax et d'avoir un super coup droit surtout comme lui... qui joue juste un peu entre 17 et 18... je déconseille très fortement. Bon courage. Joue pour le fun et ne pense plus aux points ! Et ça va s'arranger. 😉 Pense positif et en mode warrior sur chaque point ! 👍✌️
- Style de jeu
- Allround
- Bois
- Kung Fu
- Revêtement CD
- Mark V HPS 2.0
- Revêtement RV
- Submarine 1.8
Moi je prends beaucoup de plaisir avec le C3 Killer en ce moment. Après plus de 15 ans de picot long, ça me change de jouer aussi agressif en revers
- Style de jeu
- Attaquant-bloqueur déclinant...
- Bois
- Andro KANTER All/s - Dr.Neub. Bloodhound / Bulldog
- Revêtement CD
- VICTAS V>11 Extra 2,0
- Revêtement RV
- Grass D.Tecs 0,5
Outre le PL Dawei 388D-2, j'ai flashé sur la version 388C-2, Ox et 1.0mm que j'ai acquises, en statique et sur les retours vidéos, parfait mix entre PL et ML (mon idéal...)
Test des deux dans quelques temps quand je me serai remis d'une chute sur mes 2 prothèses de genoux sur le carrelage d'un resto au retour de vacances (demi-marche piégeuse...): pour l'instant, douleurs et gros hématomes... 😪
- Style de jeu
- Attaquant
- Classement
- Bois
- Matador Texa Carbon
- Revêtement CD
- H8-80 Max (boosté)
- Revêtement RV
@cguytou Merci pour le conseil mais je vais essayer de pas trop dérégler mon coup droit, qui a enfin un peu progressé.
Je ne pense pas que tu dérégleras ton coup droit avec un revêtement comme le H8-80 (hybride chinois) qui possède bien plus de contrôle, de qualité et d'adhérence qu'un Quantum X Pro 1.8 que tu utilises en coup droit, rien à voir ces plaques européennes et pourtant j'en ai testées un "paquet" depuis le temps que je joue au Ping...
Sans une véritable rotation avec ces nouvelles plastiques 40+ ou sans une véritable puissance en coup droit comme celle de @maximax avec un bois et un revêtement coup droit très rapides, le K.O.E ne sert pas à grand chose et je rejoins l'avis de @Big qui l'a testé et pas beaucoup apprécié en 1.8 sur son revers. Le K.O.E reste un mi-long compliqué à gérer et il faut une certaine maîtrise de jeu pour en tirer toute son incandescence.
Je l'ai aussi utilisé en 1.3 et j'ai pu obtenir des résultat à l'entraînement jusqu'au niveau 14 car mes balles étaient plus courtes mais c'est quand même beaucoup plus sec et moins agréable à jouer qu'en 1.5 et, qui plus est, qu'en 1.8.
Mais tout cela n'est que mon ressenti et que ma simple expérience.
Perfectionnes ta technique pendant les entraînements pour un meilleur ressenti et fais-toi simplement plaisir pendant les matchs sans penser aux points et comme dit @big ''ça va s'arranger"... 😉
- Style de jeu
- Polyvalent
- Classement
- Petit joueur
- Bois
- Hinoki H -1-9 ou senkoh 90
- Revêtement RV
- Best anti
@cguytou je suis du même avis trop compliqué pour le contrôler, je trouve le killer extrême plus facile mais en petite épaisseur pour garder la bête sous contrôle, le problème du mi long c est la balle qui part tout droit. On ne sait pas pourquoi des fois
- Style de jeu
- Attaquant
- Classement
- Bois
- Matador Texa Carbon
- Revêtement CD
- H8-80 Max (boosté)
- Revêtement RV
Oui tu as raison des fois la balle part tout droit.
Cela dépend bien sûr des mi-longs qui sont plus ou moins sensible à ce phénomène. Pour moi, dans le jeu courant, je frotte la balle le plus souvent donc je neutralise le problème avec mon K.O. Extrême.
Par contre, pour les frappes à plat avec le K.O. Extrême, c'est soit tout droit, soit bas du filet quelque soit l'épaisseur... C'est pour cela que je vais tester le Flashback en 1.8 qui pourrait s'avérer différent d'après les vidéos que j'ai pu visualiser. 😊
Sinon, j'avais apprécié le Killer Soft en 1.5 mais pas assez rapide, le Killer Pro en 1.8 était trop rapide en poussette et le Killer normal, je n'aimais pas le ressenti. Quand au Killer Extrême en 1.3, je ne l'ai pas du tout apprécié et j'ai préféré revenir au K.O. Extrême après un seul entraînement.
Avec mes gros problèmes de santé qui se cumulent au fur et à mesure du temps, il est difficile pour moi de trouver mon bonheur dans ce maquis de mi-long car mon état de forme est très aléatoire. Je dois constamment adapter mon jeu en fonction de mon physique du moment et de mes alertes cardiaques quand je force de trop... Mais le plaisir de jouer reste présent. 😀
- Style de jeu
- Allround
- Bois
- Kung Fu
- Revêtement CD
- Mark V HPS 2.0
- Revêtement RV
- Submarine 1.8
C'est ce que j'apprécie avec le C3 Killer justement, c'est que ce n'est pas le plus gênant mais il est très prévisible dans ses réactions et contrairement aux autres mi-longs que j'ai pu tester par le passé, je ne rencontre pas ce problème de balles qui sortent sur un "tout droit".
- Style de jeu
- EJ de PDM
- Classement
- 12
- Bois
- Yinhe 537s
- Revêtement CD
- Double fish QiJi HK
- Revêtement RV
- Dawei C-3 Killer 1.3mm
@enzo-1er il est gênant à sa façon, c'est pas la balle qui s'écrase fort, mais alors cette trajectoire flottante/qui s'arrête net parfois ça fait faire un nombre de faute dingue en face.
- Style de jeu
- Allround
- Bois
- Kung Fu
- Revêtement CD
- Mark V HPS 2.0
- Revêtement RV
- Submarine 1.8
Oui, il m'a notamment surpris sur les poussettes. Une bonne poussette bien appuyée et la balle s'arrête nette au rebond, c'est bien efficace.
Et il est très bon en piston.
- Style de jeu
- Joueur Allround à la table avec un Anti classique (V3)
- Classement
- 750
- Bois
- Samsonov Alpha
- Revêtement CD
- Tenergy 05
- Revêtement RV
- Juic
Bonjour, qui a essayé la V2 du Keiler, je souhaiterai tenter le coup en 2mm sur le CD.
- Style de jeu
- Classement
- 8
- Bois
- Samsonov Alpha
- Revêtement CD
- Quantum X Pro 1.8
- Revêtement RV
- KO Extreme 1.5
@jean-jacques Je l’avais essayé il y a quelques années, dans mon souvenir le Keiler 2 est plus rapide que le 1 et se rapproche beaucoup plus d’un soft. Les attaques et les blocs sont très fusants/plongeants.
- Style de jeu
- Classement
- 8
- Bois
- Samsonov Alpha
- Revêtement CD
- Quantum X Pro 1.8
- Revêtement RV
- KO Extreme 1.5
Hop, j’ai craqué, je me suis commandé un 388 C1 en 1mm sur un bois Donic Alligator combi. Premier essai contre un topeur 10 qui connaît mon jeu par cœur.
les + :
- gros contrôle en remise de service ; très facile de mettre des drop shots et des amortis vicelards ; démarrage facile et plutôt précis grâce à l’adhérence assez prononcée
les - : pas très rapide, c’est difficile de conclure le point avec ; peu d’inversion, j’ai provoqué très peu de fautes ; là où avec un mouvement similaire le KOE m’aurait mis un bloc appuyé plongeon, là ça monte très haut ; sur les balles fortes il est très rebondissant et soudain plus dur a contrôler, en tout cas je n’ai pas la gestuelle pour à ce stade ;
En somme impression de jouer davantage avec un Gipf light, plus lent et sécurisant, il y a beaucoup moins de points gratuits donnés mais fatalement beaucoup moins de point gratuits offerts par l’adversaire aussi. Je sens que je ne pourrais pas l’utiliser en match sans avoir un très gros coup droit pour conclure or…
J’ai trouvé ce bois assez neutre voire timide en coup droit (avec un Quantum X Pro en 2mm). Ca ne part pas très vite, peu de sensations, et le bois est tellement léger que j’ai parfois l’impression d’envoyer des attaques d’enfant, j’ai pas aimé du tout, surtout après avoir essayé la même plaque sur un Boll Forte, plus lourd et beaucoup plus impactant (mais trop rapide pour contrôler le KOE…).
Bah je suis encore plus paumé qu’avant. 😅 Je vais retrouver le plaisir, je le sais, je ne sais juste pas encore comment ! 😆
- Classement
- 1320
- Bois
- Donic Wang Xi Dotec Control +
- Revêtement CD
- Donic Acuda S3
- Revêtement RV
- Hallmark Illusion SP
@wombat oui si le bois est trop lent, c'est pas bien non plus. Tu te fais allumer. Le contrôle ne suffit pas. 😉
- Style de jeu
- EJ de PDM
- Classement
- 12
- Bois
- Yinhe 537s
- Revêtement CD
- Double fish QiJi HK
- Revêtement RV
- Dawei C-3 Killer 1.3mm
@wombat c'est jouable "sans CD", mais ça implique de maitriser la plaque parfaitement pour jouer sur le placement de balle. Envoyer profond dans le cd, et bloquer court dans le revers ensuite par exemple. Moi je m'en sers de deux façons :
- soit je vais jouer 80% avec si le joueur en face ne fait que des erreurs sur les variations de balle : j'attends la faute, pas besoin de plus.
- soit je vais jouer 30/50% avec si le joueur en face est malin, et je vais la jouer dans l'optique de préparer mon cd et ne pas attendre la faute adverse.
- Style de jeu
- EJ de PDM
- Classement
- 12
- Bois
- Yinhe 537s
- Revêtement CD
- Double fish QiJi HK
- Revêtement RV
- Dawei C-3 Killer 1.3mm
@wombat je viens de percuter que tu l'as joué sur le combi alligator, laisse tomber 1mm sur ce bois c'est beaucoup beaucoup trop lent.
- Style de jeu
- En recherche
- Classement
- 11 (16 max)
- Bois
- OSP Custom OFF-
- Revêtement CD
- Dignics 09C 2.1mm
- Revêtement RV
- Dawei 388 D1 (0.8mm)
Hello j’ai essayé un ML sympa ce soir le Proideal Rubouter V mais trop rapide pour mon jeu. En vente sur le forum 👌
- Style de jeu
- Classement
- 8
- Bois
- Samsonov Alpha
- Revêtement CD
- Quantum X Pro 1.8
- Revêtement RV
- KO Extreme 1.5
@wombat je viens de percuter que tu l'as joué sur le combi alligator, laisse tomber 1mm sur ce bois c'est beaucoup beaucoup trop lent.
Bien vu, merci à toi pour le tips 🙂
Du coup j'ai interverti plaques et bois, et au lieu d'avoir un truc trop lent et un autre trop rapide, j'ai deux montages bien plus équilibrés :
- KOE 1.3 + Quantum X Pro Soft 2.0 sur le Donic combi Alligator
- 388 C1 1.0 + Quantum X Pro 2.0 sur le Boll Forte ancienne génération.
Ca marche beaucoup mieux comme ça, avec deux raquettes assez proches en termes de vitesse. Sur la première, je gagne pas mal en contrôle sur le KOE, et si je perds en vitesse en coup droit, c'est contre-balancé par un rejet plus haut, plus permissif sur les tops. Sur la seconde, c'est incroyable comme le C1 donne une sensation de contrôle absolu, dans le petit jeu je peux placer la balle absolument n'importe tout, et les démarrages liftés sont super simples, ça se rappoche plus d'un soft.
Je ne sais pas encore avec laquelle des deux je jouerai cette année. La première est clairement plus orientée gêne avec le KOE, la seconde permet de prendre davantage le jeu à son compte et d'agresser sur n'importe quel service (idéal en double) ou d'avoir du contre-jeu face à ceux que le ML ne gêne pas.
Vous avez déjà fait des saisons avec deux raquettes différentes ? C'est pas trop galère de switcher de l'une à l'autre ?
- Style de jeu
- EJ de PDM
- Classement
- 12
- Bois
- Yinhe 537s
- Revêtement CD
- Double fish QiJi HK
- Revêtement RV
- Dawei C-3 Killer 1.3mm
@wombat je suis pas sur que ce soit une bonne idée de jouer avec 2 compos différentes, tu vas t'embrouiller surtout que le toucher est pas le même entre les 2 plaques comme tu as pu le constater.
À la limite avoir une raquette bis visant les salles plus lentes (ou plus rapide, en fonction de là où tu joues), avec un C1 plus épais par exemple (en 1.3) 👍
- Style de jeu
- Attaquant-bloqueur déclinant...
- Bois
- Andro KANTER All/s - Dr.Neub. Bloodhound / Bulldog
- Revêtement CD
- VICTAS V>11 Extra 2,0
- Revêtement RV
- Grass D.Tecs 0,5
Vous avez déjà fait des saisons avec deux raquettes différentes ? C'est pas trop galère de switcher de l'une à l'autre ?
Je l'ai déjà fait, surtout à l'époque où je testais beaucoup, donc pas trop de problème pour switcher, même en compète d'un match sur l'autre: c'est l'avantage d'être EJ, la faculté d'adaptation est meilleure😋!
Celà dit, il est évident que ça n'est pas le secret de l'efficacité maxi...
- Style de jeu
- rotation et frappe
- Classement
- 1530
- Bois
- Darker 7p2a
- Revêtement CD
- Xiom Asia DF 2mm
- Revêtement RV
- Gipfelsturm 1,5
Je plussoie pour la dernière ligne Gilles... 🤩 🤩
- Style de jeu
- En recherche
- Classement
- 11 (16 max)
- Bois
- OSP Custom OFF-
- Revêtement CD
- Dignics 09C 2.1mm
- Revêtement RV
- Dawei 388 D1 (0.8mm)
Essai du Proideal Rubouter V avec la team de TTkip.
Marque chinoise inconnue en Europe avec des mousses sur mesure. Ils ont fait une grosse communication durant les mondiaux véteran en Corée.
J'ai opté pour 1.5mm 33 degré, cake sponge. Milong noté long sur ITTF, ne prend pas trop les effets, très sympa pour tout attaquer. Rejet un peu trop haut pour moi. Niveau de gêne, il l'est mais la balle ne flotte pas telle un KO ou Gipf.