ITTF World Masters ...

Notifications
Tout effacer

ITTF World Masters Table Tennis Championships Gangneung 2026

90 Messages
18 Membres
97 Reactions
3,581 Vues
(@picot39)
Picot
Rejoint: Il y a 5 ans
Créateur du sujet [1 / 90]  

Bonjour,

Les inscriptions sont ouvertes pour les prochains championnats du monde vétérans en Corée du Sud du 05 au 12 juin 2026 à Gangneung.

www.gangneung2026.com

https://www.gangneung2026.com/en/overview.php?sfnsn=scwspwa

RépondreCiter
(@picot39)
Picot
Créateur du sujet [2 / 90]  

Connaissez vous l'équivalent du classement B3 luxembourgeois en classement français ?

( dans le cadre de la recherche de mon partenaire en double mixte ).

RépondreCiter
Lifdy
(@lifdy)
Pongiste
Rejoint: Il y a 4 ans
[3 / 90]  

Bonjour,

merci d’avoir ouvert ce sujet. J’y suis inscrit en V50. J’espère qu’on pourra tous se retrouver pour une photo « de famille », ce serait sympa.

Organisation pas facile je trouve, on ne peut pas payer en ligne, j’ai du m’inscrire initialement en demandant un virement à la banque en US Dollars… Pour le logement affilié (et bénéficier de l’ambiance et de la navette), bis repetita mêmes démarches fastidieuses, avec des frais bancaires élevés (commission et change) qui en découlent, et un petit message du comité coréen en retour : « nous sommes très contents que vous soyez parmi nous, mais les frais de transactions et de conversions ne sont pas complets et vous devrez nous payez une somme supplémentaire en Cash à votre arrivée » 😢 

Enfin, espérons que sur place tout sera au top. Il paraît qu’on peut même crécher dans des monastères : je tenterais bien l’expérience !

RépondreCiter
(@picot39)
Picot
Créateur du sujet [4 / 90]  

Au début des inscriptions effectivement on ne pouvait payer que par virement et que en dollars us. Ensuite il a été possible de payer par cb.

RépondreCiter
jerome
(@jerome)
Administrateur Admin
Rejoint: Il y a 7 ans
[5 / 90]  

J'utilise Wise pour payer dans d'autres devises. 

https://wise.com/invite/ahpc/jeromeb297

Les frais sont bien moins importants que les cartes classiques. 

2 réactions : Takkyu_wa_inochi, Picot39
RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
[6 / 90]  

j'aurais du poster l'info plus tôt, mais il est peut être encore temps de s'inscrire aux World Master Games (mi-mai) 2027  au Kansai (Japon). ce sont les JO vétérans. il n'y a pas que le ping comme discipline mais plein d'autres

https://wmg2027.jp/en/

la date limite pour la première fournée d'inscription est dépassée, ce qui veut dire que si le quota d'inscrits est déjà rempli c'est trop tard, mais il reste deux autres fournées donc il reste de l'espoir. 

Au ping, l'épreuve aura lieu à Kobe, du 14 au 21 mai 2027. il y a des catégories à partir de 30 ans. il y a des épreuves de simple, double, double mixte et par équipe de 3 (format 1 Double + 2 simples). ils ont une catégorie A compétiteur et B "loisir". 

ces jeux ne sont pas homologués par l'ITTF.

RépondreCiter
sinhala
(@sinhala)
Membre
Rejoint: Il y a 6 ans
[7 / 90]  

je viens de faire un tour sur le site. Même avec la traduction je n'ai pas compris grand chose et je n'ai pas non plus trouvé le montant des droits d'inscription. 

RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
[8 / 90]  

Posté par: @sinhala

je viens de faire un tour sur le site. Même avec la traduction je n'ai pas compris grand chose et je n'ai pas non plus trouvé le montant des droits d'inscription. 

le site n’est pas très bien foutu

je crois que le mieux c’est juste essayer de t’inscrire et les prix s’afficheront

de mémoire c’était autour de 100-150 euros max , et le prix restait le même quelque soit le nombre de tableaux (4 donc ) qu’on fait

mais ne me crois pas sur parole, vérifie..

1 réaction : sinhala
RépondreCiter
(@picot39)
Picot
Créateur du sujet [9 / 90]  
  • Y a t-il des forumeurs à Gangneung à part Thomas Guignat et Lifdy ?

RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
[10 / 90]  

Posté par: @picot39

• Y a t-il des forumeurs à Gangneung à part Thomas Guignat et Lifdy ?

j'y vais aussi en M50

RépondreCiter
(@picot39)
Picot
Créateur du sujet [11 / 90]  

@takkyu_wa_inochi Ça va être une belle compétition, entourés d'asiatiques. Ma partenaire de double est japonaise 😇

RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
[12 / 90]  

@picot39 pour ma part je n’ai pas encore trouvé de joueuse de double mixte . Sans doute je serai bredouille

RépondreCiter
(@picot39)
Picot
Créateur du sujet [13 / 90]  

Posté par: @takkyu_wa_inochi

@picot39 pour ma part je n’ai pas encore trouvé de joueuse de double mixte . Sans doute je serai bredouille

Essaie une japonaise, elles répondent vite.

RépondreCiter
Liopic
(@lio)
Membre
Rejoint: Il y a 10 ans
[14 / 90]  

@picot39 c'est un peu le 22 à Asnières...
https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i06268515/fernand-raynaud-le-22-a-asnieres

1 réaction : Picot39
RépondreCiter
gaspard72
(@gaspard72)
Pongiste
[15 / 90]  

Posté par: @takkyu_wa_inochi

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ! tu vas peut être conclure...

2 réactions : Takkyu_wa_inochi, jerome10
RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
[16 / 90]  

en tout cas c'est le dernier sprint pour se préparer

RépondreCiter
(@sebitas)
Pongiste
[17 / 90]  

J'y vais aussi. Et également en recherche d'une dame...

RépondreCiter
(@picot39)
Picot
Créateur du sujet [18 / 90]  

J -16 pour les 92 français engagés...

RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
[19 / 90]  

Le tirage au sort et les résultats sont sur 

wmc2026.ittf.com

dans ma poule j’ai un Russe défenseur PL, un Polonais attaquant des deux côtés , et un Indien .

je n’ai pas trouvé de vidéos de l’indien. Je dirais que le Russe et Polonais ont l’air de jouer 14-15 ça va être difficile de se qualifier 

Le Polonais est le joueur qui attaque 

Le Russe est le joueur chauve avec un peu de bidon

2 réactions : taebek, Picot39
RépondreCiter
(@picot39)
Picot
Créateur du sujet [20 / 90]  

Moi j'ai un Anglais, un allemand et un néo zélandais.

Les deux derniers inconnus , et l'Anglais a commençé le ping à 50 ans.

RépondreCiter
(@sebitas)
Pongiste
[21 / 90]  

Allemagne, Hong Kong et Malaisie pour moi.

RépondreCiter
jerome
(@jerome)
Administrateur Admin
[22 / 90]  

Dispositif exceptionnel sur T2T pour suivre nos Français https://tennis2table.com/actualite/veterans/championnats-du-monde-veterans-ittf-2026.html

2 réactions : Picot39, Titomtom89
RépondreCiter
Titomtom89
(@titomtom89)
Pongiste
Rejoint: Il y a 2 ans
[23 / 90]  

coucou tout le monde 👋 

des petites vidéos sortiront régulièrement sur la chaîne YouTube lors de ces championnats du monde en Corée du Sud 🇰🇷 bon visionnage et allez les frenchies 🇫🇷 

RépondreCiter
(@picot39)
Picot
Créateur du sujet [24 / 90]  

Demain dimanche 09h ( 2h heure française ), début des hostilités...

RépondreCiter
(@picot39)
Picot
Créateur du sujet [25 / 90]  

2 ème de poule en simple : 

match de sortie de poule demain contre un joueur Mongol champion d'Asie 2023 vétérans 50 -59 🤔

2 réactions : gaspard72, taebek
RépondreCiter
(@sebitas)
Pongiste
[26 / 90]  

2ème de poule moi aussi. 1er match dans le tableau principal mercredi contre un premier de poule de Malaisie qui a gagné tous ses matchs 3/0...

3 réactions : gaspard72, taebek, Picot39
RépondreCiter
anelo
(@anelo)
Master ^^
[27 / 90]  

soyez forts ! .. et prenez du plaisir 🤩 

RépondreCiter
jerome
(@jerome)
Administrateur Admin
[28 / 90]  

Chaque joueur qui participe aux Championnats du Monde a sa fiche 

N'hésitez pas à partager la vôtre sauf si vous voulez rester anonyme sur le forum 😉

Exemple : https://tennis2table.com/joueur-tennis-de-table/guignat-thomas  

RépondreCiter
(@picot39)
Picot
Créateur du sujet [29 / 90]  

Posté par: @jerome

N'hésitez pas à partager la vôtre sauf si vous voulez rester anonyme sur le forum 😉

Que les 100 premiers Français ...

RépondreCiter
(@picot39)
Picot
Créateur du sujet [30 / 90]  

Posté par: @jerome

Que les 100 premiers Français ...

Edit , j'ai vu pour tout le monde effectivement.

RépondreCiter
(@picot39)
Picot
Créateur du sujet [31 / 90]  

2 ème de poule en simple : 

match de sortie de poule demain contre un joueur Mongol champion d'Asie 2023 vétérans 50 -59 🤔

Je perds 3/0 : 11/04, 11/04, 20/18...

La grosse différence se fait sur la remise de services : j'ai trop " mangé ". Dans le jeu ça allait, il n'a pas beaucoup attaqué.

Lecture de service à revoir. En R3 en France , j'ai pas trop de difficultés sur les services avec le gdt ox. A ce niveau les services sont beaucoup plus travaillés et hyper variés.

2 réactions : Liopic, Befa
RépondreCiter
psgbenji
(@psgbenji)
Pongiste
[32 / 90]  

Thomas Guignat est qualifie pour les demis avec un sans faute depuis le debut. Aucun set de perdus. 

Medaille assuree ou y a t il un match pour la 3eme place?

3 réactions : Takkyu_wa_inochi, Befa, Picot39
RépondreCiter
(@kashi)
Membre
Rejoint: Il y a 11 ans
[33 / 90]  

Pas de places 3-4 d'après le tableau en ligne.

1 réaction : Befa
RépondreCiter
Befa
 Befa
(@befa)
Membre Admin
[34 / 90]  

Pour le coup si je comprend bien il rencontre en demi son partenaire de double Victor, non ?

Il n'y a que la première journée de compétition sur son vlog sur YT.

RépondreCiter
(@kashi)
Membre
Rejoint: Il y a 11 ans
[35 / 90]  

Posté par: @befa

Pour le coup si je comprend bien il rencontre en demi son partenaire de double Victor, non ?

Il n'y a que la première journée de compétition sur son vlog sur YT.

C'est ce que j'ai compris en voyant la publication de la Hérain.

RépondreCiter
(@michelb91)
Membre
[36 / 90]  

Il est aussi qualifié dans les 2 tableaux de double qui se jouent demain (ou la nuit prochaine pour nous)

1 réaction : Befa
RépondreCiter
psgbenji
(@psgbenji)
Pongiste
[37 / 90]  

@befa oui exact il va jouer son partenaire de double

RépondreCiter
Titomtom89
(@titomtom89)
Pongiste
Rejoint: Il y a 2 ans
[38 / 90]  

Coucou les amis !

En effet il y aura une 1/2 contre mon ami Victor vendredi !

On poursuit avec la journée de demain consacrée aux doubles (mixtes et messieurs)

allezzzzzzz 🇫🇷 

5 réactions : gaspard72, Befa, psgbenji, Bono, jerome10
RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
[39 / 90]  

Takkyu et son ami Pascal seront en live sur la chaîne Youtube de ITTF World sur la table 2 à 10h30 dans le tableau de double 50+

Ce sera un match du premier tour du tableau principal. Je ne sais pas ce qu’on a fait pour mériter un tel honneur. 

merci de vos encouragements !!

RépondreCiter
(@sebitas)
Pongiste
[40 / 90]  

@takkyu_wa_inochi Bravo! Moi j'ai eu les honneurs de ces tables quand il n'y avait pas de retransmission hahaha! Allez François! Eric alias Sebitas

RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
[41 / 90]  

Dimanche, j’ai joué en simple.

Dans ma poule de 4 joueurs, j’ai d’abord affronté un Indien. C’était le joueur le plus faible du groupe puisqu’il a perdu 0-3 contre tout le monde. Il avait cependant un bon service (illégal) qui m’a posé des problèmes dans le premier set, et il savait jouer, mais il manquait simplement de régularité.

Il y avait aussi un Polonais (15?) attaquant des deux côtés, qui a perdu un match très serré 9-11 à la belle contre un défenseur russe (16?)J’ai joué le Polonais en premier. J’ai perdu 1-3. Il m’a complètement dominé dans les premier, deuxième et quatrième sets, mais j’ai réussi à jouer très bien dans le troisième.

Ensuite, contre le défenseur russe, j’ai perdu 0-3. Aujourd’hui, j’étais assez loin d’avoir une réelle chance (4, 7, 8). Mon jeu de jambes manquait de dynamisme et j’ai également manqué un peu de patience, en prenant parfois de mauvaises décisions.

Bien sûr, je suis déçu parce que je voulais réaliser un bon tournoi. Mais honnêtement, les adversaires étaient de bons joueurs. J’ai déjà battu des joueurs de ce niveau par le passé, mais ces derniers mois j’ai enchaîné les blessures, et encore hier je pensais que j’allais passer la semaine à l’hôpital.

en effet, J’ai reçu des injections de corticoïdes et anesthésiques dans la colonne vertébrale et dans l’articulation de la hanche, et j’ai cru souffrir d’effets secondaires. J’ai eu un très gros mal de tête ainsi que des nausées dans l’avion puis dans le bus, au point de penser que je ne pourrais pas jouer du tout et que je devrais aller aux urgences.

Finalement, j’ai pu jouer sans ressentir de douleur grâce aux antidouleurs, mais il était évident que je manquais un peu de pratique et de confiance. Malgré quelques très beaux points par-ci par-là, je n’avais pas suffisamment de fluidité ni de confiance dans mon jeu, surtout au service, même si mon attitude était plutôt bonne. (Le set que j’ai gagné contre le Polonais était totalement mérité.)

à cause des blessures à répétition depuis mars (bas du dos > genou > bas du dos > hanche à 1 semaine du but !) toujours à gauche , je n’ai pas pu m’entraîner correctement. 

Dans ma forme habituelle, j’aurais certainement marqué davantage de points et gagné plus de sets, et j’aurais peut-être même pu battre l’un ou l’autre de ces deux joueurs.

Et Au repos quand l’effet des anti douleurs et de l’adrénaline s’estompe , j’ai encore plus mal qu’avant, je boite quasiment. 

L’autre gros manquement c’est de ne pas être arrivé un jour plus tôt pour récupérer du voyage et surtout s'habituer à des tables et balles très différentes . Les poussettes fusent plus et obligent à se placer plus rapidement que sur des tables lentes. Idem en bloc il faut prendre la balle tôt et sur des bons appuis vers lavant sinon c’est la faute. 

j'espère que je pourrai tirer les leçons si j’ai la chance de pouvoir refaire ce genre de compétition encore

3 réactions : Branflakes, taebek, Bono
RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
[42 / 90]  

lundi on a joué en doubles avec P (classé 11) avec la chance d’être dans une poule très abordable.

on s’impose facilement 3-1 contre un joueur belge orphelin qui s’est retrouvé mal loti d’un joueur australien. 

ensuite on joue une paire canadienne un peu au dessus de nous ça jouait autour de 13-14. On a pris un très bon set mais ça jouait pas mal en face, ils démarraient des deux ailes même si il y’avait du déchet si on poussait agressivement 

J’ai été coupable sur ce match de m’être entêté à vouloir démarrer un service très coupe mais long alors que je n’y arrivais pas et que j’aurais dû simplement pousser plus souvent 

—-
on se voyait déjà 2e avant de jouer le dernier match contre une paire d’un joueur polonais et d’un joueur local si peu aimé qu’il n’a trouvé aucun ami pour jouer en double…ils avaient perdu leurs 2 premiers matchs (0-3 et 1-3) et visiblement avaient du mal à communiquer et il y’avait beaucoup de déchet dans leur jeu

mais en réalité , on a été complètement absent 4-11 et 4-11 aux deux premiers sets. Mon coach GC est arrivé et je me suis dit quelle honte de perdre ainsi 

On s’est complètement réveillés. On mène 10-8 au 3e mais aïe on vendange . Il s’en suit un combat point par point. On sauve deux balles de match et on gagne 15-13 ouf ! Puis 11-3 au 4e.

mais le plus dur reste à faire et on redevient nerveux. 9-10. Balle de match contre nous. Ils arrivent à prendre un gros avantage dans l’échange je remets sauve qui peut en balle haute. Le Polonais top plus fort. P touche la balle de la tranche de la raquette en défense. Le coréen pousse le cri de la victoire… mais la balle redescend sur la table ??? Et il manque l’immanquable penalty et on gagne 12-10 !!!

a vrai dire a 2-3 on aurait été aussi qualifiés au set average. Mais quel suspense et match rocambolesque. Et surtout l’honneur est sauf auprès du coach ! par contre si on n’avait pas sauvé la bdm au 3e c’était élimination ! Et pas de retransmission YouTube !!!

1 réaction : Bono
RépondreCiter
Takkyu_wa_inochi
(@takkyu_wa_inochi)
Pongiste
[43 / 90]  

Mardi journée de repos. J’ai mangé pour la première et dernière fois de ma vie dans un restaurant de poisson coréen 

Mercredi tableau de consolation où je suis tête de série n1 !!! D’un grand tableau , en honneur d’avoir été premier de poule il y a 2 ans et 3e cette année 

et pour mon premier match pourtant ce n’était pas un cadeau j’ai affronté un indien (12?)  certes 2e de poule , mais qui a réussi à battre un français classé 12 donc j’étais méfiant surtout quand il m’a présenté un PL dans son RV

je ne suis pas à l’aise sur ce genre de joueur surtout qu’il restait à la table en bloc plutôt que reculer . Je me suis battu comme Un vieux lion point par point . Le match a été très serré 12-10 9-11 12-10 9-11 11-13

au 1er et 3e je suis à 8-10 et gagne 12-10. A la belle je suis à 8-5 mais tremblote 8-10. Je reviens une 3e fois 10-10 puis 11-10 encore ! 
j’ai le service mais je ne fais pas le choix de changer . Je perds l’échange , puis retour de service sur service très coupe dans le filet. Service encore tremblote remise agressive au milieu je foire le top et la TS1 est déjà au tapis dès le premier match

grosse déception surtout que beaucoup d’amis m’ont encouragé.

journée vraiment de merde car mon coach GC qui visait une médaille s’est fait sortir en QF. 
il a sauvé beaucoup de bdm au 4e set. Il a mené je crois 6-1 et 8-2 à la belle avant de s’effondrer inexplicablement. Il n’arrive pas à comprendre ce qui est arrivé.

comme quoi ça n’arrive pas qu’à nous …

je n’ai plus voulu regarder d’autre match après tellement la déception était grande et on a fait des heures sup dans une salle d’entraînement quasiment vide pour le double de demain

RépondreCiter
psgbenji
(@psgbenji)
Pongiste
[44 / 90]  

Deuxieme medaille validee pour Thomas car il vient de se qualifier en demi en double avec son ami Victor.

3 réactions : Bono, Befa, jerome10
RépondreCiter
psgbenji
(@psgbenji)
Pongiste
[45 / 90]  

Troisième médaille avec le double mixte. 
les couleurs restent à définir 

RépondreCiter
(@picot39)
Picot
Créateur du sujet [46 / 90]  

Demi finale consolante double mixte pour moi demain matin

RépondreCiter
Befa
 Befa
(@befa)
Membre Admin
[47 / 90]  

@psgbenji Super !

Il va falloir prendre un supplément bagage dans le vol du retour avec toutes ces médailles à ramener 😆 

Par contre enchainer les 3 matchs vendredi ça va être chaud.

RépondreCiter
(@michelb91)
Membre
[48 / 90]  

Posté par: @psgbenji

Troisième médaille avec le double mixte. 
les couleurs restent à définir 

Le programme des 1/2 finales demain en heure locale (retirer 7h pour chez nous) :

{2DD49D28 01C5 4195 8302 4C66E420072B}

3 réactions : sbenett, Bono, Befa
RépondreCiter
(@picot39)
Picot
Créateur du sujet [49 / 90]  

Défaite 1/3 en demi finale consolante mixte en ayant gagné le 1er set. 

8 victoires pour 9 défaites tout match confondus à Gangneung. 

Globalement satisfait de ma competition, la Corée étant de surcroit un très beau pays.

4 réactions : Liopic, Bono, taebek, Befa
RépondreCiter
Befa
 Befa
(@befa)
Membre Admin
[50 / 90]  

Pour l'instant 1 sur 2 pour Thomas avec une défaite en demi en double mixte mais victoire en double homme. 

Reste tout à l'heure la dernière demi finale en simple contre son partenaire Victor. 👍 

RépondreCiter
Page 1 / 2

Aller au premier message du sujet

Partager: